Notre prochain séminaire en automne 2026
Nous avons le plaisir d’annoncer notre prochain séminaire en automne 2026. Le flyer est à télécharger ci-dessous et les inscriptions sont ouvertes. Il se déroulera à St-Loup selon le même modèle qu’en 2025. Pour toute information complémentaire vous pouvez nous laisser un message dans la rubrique « Nous contacter » et nous vous répondrons par retour de courriel.
Notre Association désire aussi offrir des modules de formation plus courts ou proposer des conférences permettant d’amorcer valablement une réflexion sur sa propre histoire familiale. C’est pourquoi nous contactons actuellement diverses Associations Romandes qui proposent des cours ou des conférences sur des sujets qui intéressent en particulier les aînés. Si cette offre vous intéresse, un membre de notre comité vous rencontrera volontiers pour vous en dire davantage sur nos modules de formation et envisager ensemble une thématique ou un programme de cours adapté aux objectifs de votre Association. Merci pour cela de contacter notre président, par un courriel dans la rubrique nous contacter.
Ça c’est passé en 2025
Notre dernier séminaire s’est déroulé à St-Loup au printemps 2025 avec un week-end les 24 et 25 mai suivi d’une journée le 21 juin. La dynamique a été excellente avec un groupe d’une dizaine de participants motivés. La formation a été donnée par notre équipe Adamah avec cinq orateurs. Le cadre de St-Loup a été apprécié de chacun avec une magnifique salle parfaitement équipée et les chambres à l’étage.
Ça s’est passé en 2022
- Séminaire Adamah de l’automne 2022
Notre séminaire Adamah sur le thème de la filiation et de ses aspects transgénérationnels a eu lieu en automne 2022. Il s‘est déroulé à St-Loup avec une progression sur trois samedis les 15 octobre, 5 novembre et 3 décembre 2022 avec 21 participants.
- Journée de formation organisée par l’Association des Conseillers Chrétiens (ACC)
La journée de formation de l’ACC a eu lieu samedi 14 mai 2022 a eu lieu à Crissier avec une quarantaine de participants. Elle était animée par une équipe d’Adamah qui aborda la question de la psychogénéalogie et de sa pertinence du point de vue biblique et anthropologique.