Historique des séminaires depuis 2006

Le premier module “Filiation“ s’est donné sur deux week-ends en 2006 à La Pelouse (Bex), prolongé par un troisième week-end en 2007 consacré aux secrets de famille et aux deuils déterminants.

De 2008 à 2014 ce module “Filiation“ intitulé dès lors “Comprendre mon histoire familiale pour enfin mieux la vivre“ s’est déroulé à trois reprises sous forme de deux week-ends à Montmirail (Thielle) également avec un troisième week-end focalisé sur les thèmes des secrets de famille et des deuils déterminants.

En 2015-2016 le séminaire de base a été adapté pour une série de trois samedis et donné à Blonay toujours sous le titre “Comprendre mon histoire familiale pour enfin mieux la vivre“.

Dès 2016, un nouveau module “Emotions“ a été expérimenté avec succès dans un week-end résidentiel à Montmirail. Jusqu’en 2018, il a été redonné trois fois en équipe sous l’intitulé “Sur la trace de mes sentiments ou du bon usage des affects pour enfin mieux les vivre“

Nous n’avions pas prévu de formation Adamah en 2019 pour permettre une réflexion et trouver des partenaires avec lesquels collaborer et pour accréditer notre formation de base. Par ailleurs, nous travaillons à la suite du module de formation qui concerne les émotions et les sentiments : comment se construisent-ils dans l’enfance en contact avec les proches et comment se transmettent-ils de manière plus ou moins heureuse, de génération en génération.

Vu la pandémie, nous n’avons pas organisé de séminaire en 2020 et 2021. Notre demande de reconnaissance adressée à l’Association des Conseillers Chrétiens (ACC) a abouti en 2021, de telle sorte que notre séminaire de base “Filiation“ donnera droit à des crédits de formation ACC.  Nous comptons ainsi organiser un séminaire en automne 2022 qui s’adressera, entre autres, aux membres et amis de l’ACC.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑